Plan de formation salariés

Vous pouvez aussi être demandeur en tant que salarié(e)

En tant que salarié, votre employeur doit avoir envers vous un devoir de vous proposer des formations afin de vous développer tant sur le savoir professionnel, que sur votre poste de travail en dehors de toutes les formations obligatoires de type sécurité. En ce sens, toutes les entreprises disposent de budgets de formation au titre du plan de développement des compétences. Vous pouvez très bien, être demandeur de nouvelles connaissances et initier une demande. Dans cette logique, je peux très bien intervenir pour faciliter le financement et la faisabilité de l’action de formation. 

Roccia Régis

Le plan de formation comprend le budget annuel par salarié dédié à la formation de ces derniers dans le cadre de leur fonction et dans le cadre du plan de développement des compétences des salariés.

Souvent à l’initiative de l’employeur et en accord avec le salarié, la mise en place et le déroulement de la formation est sur le temps de travail. L’objectif étant de développer les compétences du salarié sur son poste de travail ou vise à de nouvelles compétences. 

Lors des entretiens annuels, il est possible de solliciter auprès de votre employeur une formation, ou du moins exprimer un désir de formation. Il appartient à lui d’accepter et de lancer le processus 

En savoir plus

Le plan de formation est le system mis en place pour collecter et financer les formations destinées aux salariés pour développer leur compétences sur leur propre poste de travail ou sur des métiers transverses. Ils sont le plus souvent initiés par les employeurs pour les salariés et sont financés par les OPCO

Demande de conseil gratuit

(Visited 28 times, 1 visits today)